Announcement

Collapse
No announcement yet.

Manager d'arène

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

    Manager d'arène

    Le Manager d'arène est l'endroit où vous vous pouvez obtenir des runes. Pour commencer à gagner des runes, vous devez acheter et mettre à niveau plus d'attractions. Chacune des attractions génère de l'argent que vous pouvez dépenser pour acheter d'autres améliorations. Au fil du temps, les attractions génèrent également des runes que vous pouvez obtenir après avoir réinitialisé la progression de l'arène, ce qui signifie réinitialiser l'argent et les améliorations des attractions. Toutefois, les runes alors sacrifiées sont ajoutées à votre stocks et celles-ci donnent un bonus de +5 % de revenus d'arène (à partir de 20 runes) pour chaque rune. Après avoir sacrifié un total de 1 000 runes, vous pourrez trouver des objets avec des bonus runiques, et plus vous avez de runes, meilleurs sont les bonus.


    Comment débloquer le Manager d'arène ?

    Vous débloquerez automatiquement l'accès au Manager d'arène en atteignant le niveau 105.

    Comment améliorer l'arène ?

    Pour avoir rapidement la possibilité de trouver de meilleures runes, vous aurez besoin d'un bon moyen de mettre à niveau les attractions individuelles. Vous devez également savoir quand réinitialiser votre progression. L'un des éléments clés est d'améliorer les attractions vers les plafonds où le cycle de génération d'argent diminue, ce qui augmente l'efficacité de l'arène.

    Ces plafonds sont les suivants : 25 -> 50 -> 100 -> 250 -> 500 -> 1000 -> 2500 ->... La priorité en matière d'amélioration sont les 2 dernières attractions, monstres errants et toilettes, car elles nous génèrent environ 90 % de l'argent total. Ces 2 attractions sont également à améliorer en priorité si vous souhaitez acheter des améliorations auprès du marchand (plus d'infos ci-dessous).

    En ce qui concerne la réinitialisation de la progression de l'arène au début du jeu (avec peu de runes à gauche), 2 stratégies sont disponibles : la première consiste à réinitialiser votre progression lorsque vous avez collecté à droite environ 20 % des runes de gauche, tandis que la deuxième stratégie consiste à réinitialiser l'arène quand vous avez deux fois plus de runes à droite qu'à gauche.

    Au cours de la dernière phase du développement de l'arène, lorsqu'il est possible d'acheter la dernière attraction des toilettes, il est recommandé de réinitialiser l'arène tous les 1 à 4 cycles d'attractions, en fonction de la fréquence à laquelle vous vous connectez au jeu. Par exemple, si le cycle des toilettes dure 2 heures, c'est après ce délai qu'il est intéressant de réinitialiser sa progression.

    Bonus de runes

    Il y a plus d'une douzaine de runes différentes disponibles dans le jeu. Elles offrent toutes des avantages propres à certains aspects du jeu. Par exemple, si certaines sont utiles lors de vos quêtes, d'autres seront plus utiles lors de vos combats JcJ.

    Commençons par celles utiles dans les quêtes, à savoir les runes augmentant l'XP et l'or gagnés. Pensez à utiliser les équipements dotés de ces runes lors de vos quêtes. Le
    mannequin est alors pratique pour cela, car il vous permet d'échanger rapidement votre équipement complet.

    D'autres runes sont également globalement utiles, notamment celles augmentant vos chances de trouver des objets épiques (particulièrement efficaces lors de l'événement Festival du shopping épique), ou alors celles de type « amélioration de la qualité de l'objet », qui fonctionnent comme un niveau d'aura supplémentaire des toilettes des arcanes (chaque point de rune est un niveau d'aura), grâce auxquelles il est par exemple possible de trouver de meilleures armes à l'armurerie.

    Le dernier type de runes sont celles qui seront utiles en général au combat, que ce soit en JcJ ou dans les donjons (et notamment pour certains d'entre eux). Les runes augmentant les PV sont pratiques dans tous les domaines du jeu. D'autres runes augmentent vos dégâts élémentaires (feu, glace, foudre), ainsi que la résistance à ces mêmes éléments. Ces runes sont utiles à la fois en JcJ et dans les donjons. Il y a cependant un détail important concernant les éléments. Certains boss des donjons, Mont Olympe et Dieux nordiques, par exemple, infligent des dégâts de foudre ou de feu et résistent également à ces mêmes éléments. Par conséquent, il sera judicieux de choisir des équipements avec des runes de résistance aux dégâts de foudre ou de feu, et d'autres équipements avec des runes augmentant vos dégâts d'autres éléments. La dernière rune est la résistance globale (c'est-à-dire à tous les éléments), mais n'oubliez pas que si vous voulez avoir une résistance totale de 75 %, vous aurez alors besoin de 3 équipements avec une rune de 25 %, car les runes de résistance totale sont plafonnées à 25 %, tandis que les runes de résistance à un élément particulier peuvent atteindre 75

    Remarque : si vous portez deux équipements dotés d'une rune de +10 % de PV, votre bonus de PV total ne sera pas de +20 %, mais de +15 %, car c'est la limite pour de telles runes.

    Le tableau ci-dessous détaille les différentes runes, leurs bonus individuels et les bonus globaux.
    Type de rune Limite de bonus (objet normal) Limite de bonus (objet épique) Limite de bonus total
    XP bonus en quête 5 % 10 % 10 %
    Or bonus en quête 25 % 50 % 50 %
    Chances bonus d'objets épiques 25 % 50 % 50 %
    Amélioration de la qualité de l'objet 3 5 5
    PV 8 % 15 % 15 %
    Dégâts de feu 30 % 60 % 60 %
    Dégâts de glace 30 % 60 % 60 %
    Dégâts de foudre 30 % 60 % 60 %
    Résistance au feu 38 % 75 % 75 %
    Résistance à la glace 38 % 75 % 75 %
    Résistance à la foudre 38 % 75 % 75 %
    Résistance totale 13 % 25 % 75 %


    Autre remarque importante concernant les runes : si tous les objets épiques auront forcément une rune, les objets standard n'ont qu'une certaine chance d'en avoir une. En outre, la limite de bonus des runes des objets classiques est 50 % inférieure à la limite de bonus des runes des objets épiques.

    Autre remarque : le bonus des runes que vous portez est appliqué sur la prochaine série de quêtes.

    Ainsi, si vous changez d'équipements (et de runes) avant de choisir une quête, cela n'aura un impact que sur la série de quêtes suivantes.

    Prenons un exemple :
    -Vous changez d'équipement et équipez un bouclier avec une rune « X »
    -Vous commencez une quête : le bonus de votre rune « X » n'est pas pris en compte
    -Vous terminez la quête et choisissez une nouvelle quête
    -Vous changez (ou non) d'équipement
    -Le bonus de votre rune « X » est maintenant pris en compte ; le bonus de votre nouvel équipement (le cas échéant) n'est pas pris en compte et le sera lors de votre prochaine quête​


    Marchand

    Le marchant apparaît avec ses offres tous les 20 heures lors d'un achat, ou toutes les 2 heures si aucun achat n'est effectué. Le marchand vous permet d'acheter des bonus permanents pour vos attractions d'arène en échange de champignons (remarque : vous ne perdez pas ces améliorations lorsque vous réinitialisez votre progression pour sacrifier vos runes).

    Notez que si le marchand doit par exemple apparaître à 12 h, il attendra que vous vous connectiez au jeu pour le faire, et les 2 heures d'attente seront donc décomptées à partir de votre connexion.

    Les bonus disponibles sont les suivant :
    • Bonus d'argent: ce bonus double le revenu en argent d'une attraction.
    • Bonus de vitesse : ce bonus divise par deux la durée d'un cycle de génération de revenus d'une attraction.
    • Platine : bonus disponible avoir acheté le nombre maximum de bonus pour chaque attraction.
    Le coût des bonus d'argent et de vitesse est de 25 champignons pour le premier achat d'une attraction donnée, et à chaque niveau de bonus, le coût augmente de 25 champignons.

    Pour les joueurs n'achetant pas de champignons, il est recommandé d'acheter au moins les premières améliorations de chaque type (vitesse et argent) pour les 2 dernières attractions de l'arène, car elles génèrent le plus de profit et accélèrent considérablement son évolution.

    Outre les bonus permanents, le marchand peut également proposer un bond dans le temps de 1 jour, 3 jours ou 7 jours (l'option la plus rentable). Vous recevez alors autant d'argent et de runes qui auraient été générés pendant cette période de temps donnée. L'achat d'un bond dans le temps est recommandé principalement dans les dernières étapes du développement de l'arène, et avec les niveaux maximum d'attractions à un moment donné.

    Le marchand et ses bonus
    Last edited by Pandaman621; 3 October 2022, 07:47 AM.
Working...
X